Règles internes

> > Règles internes

Règles à respecter dans notre guilde

 

PHILOSOPHIE DE GUILDE



Avant-propos

La Guilde EVOLVE se veut être une structure solidaire de joueurs souhaitant profiter dans des conditions de d’échange et de collaboration de l’intégralité du  jeu ARCHEAGE.
A cette fin, et afin de définir les modalités de fonctionnement des relations entre les membres et des membres entre les autres joueurs du serveur, cette Charte de Guilde a été mise en place.


1° La Politesse

"La politesse est la grâce de l'esprit.”
Henri Bergson

La Politesse est une monnaie qui n'enrichit non point celui qui la reçoit, mais celui qui donne. Un EVOLVE pauvre en ce domaine est un EVOLVE sur le départ.

Il n'y a guère au monde de plus bel excès que celui de la Reconnaissance.

N’ayez d'Intolérance que vis-à-vis de l'Intolérance. Le membre EVOLVE ne se définit pas par ses origines, mais par son état d’esprit.

Il est indispensable que tous adoptent un langage accessible à tous.


2° L’amitié entre EVOLVE

"De tous les biens que la sagesse nous procure pour le bonheur de toute notre vie, celui de l'amitié est de beaucoup le plus grand."
Épicure


L’herbe ne doit pas croître sur le chemin de l’Amitié.

Un EVOLVE tue toutes discordes dans l’œuf. Il fera appel aux Officiers, s’il en ressent le besoin.

Même une feuille est plus légère si on la porte à deux. Le Conseil est bon, mais l’Aide est meilleure. Entraide est un maître mot.

La vie de la Guilde passe aussi par le forum, passes-y de temps en temps pour prendre connaissance des changements.

Un EVOLVE s’efforce de devenir plus fort chaque jour aussi bien dans son métier que dans sa capacité à combattre les ennemis de la Guilde. Il s’impose d’aider, par tout moyen à sa disposition, les autres EVOLVE quels qu'ils soient. Il devra en conséquence, agir comme tel, ou rejoindre d'autres contrées.


3° Le Comportement en Jeu

"Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité."
Anonyme


Aucun délai de connexion n’est imposé. Cependant, un EVOLVE se doit de prendre les armes à chaque fois qu’il lui en est matériellement possible, afin de défendre les intérêts de la Guilde. En cas d’absence prolongée, une annonce préalable est souhaitable.

Participer aux Event de Guilde (Donjons/Sorties Trade/PvP...) implique automatiquement d'en respecter les règles. (Ecoute du leader, respect des consignes, prévoir son équipement et son build en conséquence...)

L’EVOLVE est autonome. Il est capable de survivre seul face à ses ennemis. Il sait cependant que face à l’adversité, il peut compter sur les autres membres de la Guilde pour vaincre les Héros des donjons, ou combattre des ennemis communs.

L’EVOLVE privilégie les échanges et les crafts inter-guilde à ceux de l’Hôtel des ventes, et ce principalement pour les ressources rares ou précieuses. Le membre en disposant informe les autres membres de sa volonté de s’en séparer sur le chanel Guilde et sur le Vocal préalablement. Les modalités des échanges sont définies entre les personnes intéressées et ne regardent qu’eux.

4°L'utilisation du mode PK

"Le goût de la vie l'emporte sur celui du meurtre, de beaucoup."
Georges Courteline


La Guilde s'oppose fermement au PK gratuit.

Un EVOLVE pourra défendre ses intérêts ou celui de la guilde au prix d'un meurtre, si et seulement si aucune autre solution valable n'existe.

Un EVOLVE ne saurait rester longtemps entaché par le sang, il expiera sa faute auprès de ses frères et se lavera de ses points d’infamie.